ACTIONS CULTURELLES

Tous les 1er et 3ème mardis du mois

cafe-culture-web

La Plateforme Insertion Formation vous ouvre ses portes à l’occasion d’un Café Culture : un espace dédié aux échanges et découvertes autour de la culture à Rillieux-La-Pape !

Tous les 1er et 3ème jeudis du mois – de 14H à 17H

Atelier couture d’Aurora ! Confection de projets personnels,  apprentissage, participation à des créations de costumes ou d’objets divers.

De janvier à juin

Le Rapsodie Orchestra, ou la rencontre des rappeurs amateurs des Labo Rap de la MJC ô TOTEM et des élèves musiciens de « l’atelier chanson » de l’école de musique de l’Alouette : les premiers écrivent leur textes pour les rapper sur des reprises instrumentales de grand standard Hip-hop, arrangés et joués en live par les élèves de l’école de musique. Un projet détonnant mobilisant plus d’une trentaine de personnes, pour une rencontre musicale et humaine inédite !