ACTIONS CULTURELLES

Jeudi 29 juin

Dans le cadre des animations en plein air organisées par les Centres Sociaux de Rillieux, Marie Doury animera un atelier création.

Jeudi 8 juin : Voyages en art

Le Grand Projet de Ville de Rillieux en partenariat avec les Centres Sociaux de Rilleux, l’association La Traversante ainsi que la MJC Ô TOTEM organisent une promenade menée par Marianne Homiridis qui vous fera découvrir des oeuvres d’arts connues ou méconnues des rues de Lyon.

Afin de prolonger ce Voyage en art, le 13 juin 14h à 16h30 sera proposé un temps d’échange et d’écriture animé par Estelle Dumortier à Velette Services.

Mercredi 7 juin : Marche Citoyenne

La MJC et les centres AFPA se lient une nouvelle fois pour une action autour des luttes contre les discriminations en proposant une « Marche Citoyenne » le 7 juin à 13h30 au départ de la Mairie.

Nous vous proposons d’y participer. Plusieurs point d’étapes seront définis pour proposer de plus petites portions de marche pour ceux et celles qui souhaiteraient participer quand même.

Tous les 1er et 3ème mardis du mois

cafe-culture-web

La Plateforme Insertion Formation vous ouvre ses portes à l’occasion d’un Café Culture : un espace dédié aux échanges et découvertes autour de la culture à Rillieux-La-Pape !

Tous les 1er et 3ème jeudis du mois – de 14H à 17H

Atelier couture d’Aurora ! Confection de projets personnels,  apprentissage, participation à des créations de costumes ou d’objets divers.

De janvier à juin

Le Rapsodie Orchestra, ou la rencontre des rappeurs amateurs des Labo Rap de la MJC ô TOTEM et des élèves musiciens de « l’atelier chanson » de l’école de musique de l’Alouette : les premiers écrivent leur textes pour les rapper sur des reprises instrumentales de grand standard Hip-hop, arrangés et joués en live par les élèves de l’école de musique. Un projet détonnant mobilisant plus d’une trentaine de personnes, pour une rencontre musicale et humaine inédite !