50 ANS DE LA MJC

Créée en 1967, la MJC fête ses 50 ans d’existence tout au long de sa saison !

Les rendez-vous de cette fin d’année :

 

Loïc Lantoine & The very big experimental orchestral – samedi 14 octobre / 20H30

Du 9 au 13 octobre, Loïc Lantoine et le Very Big seront en résidence à la MJC Ô TOTEM pour créer un tout nouveau spectacle LIVE. En parallèle, ils offriront des performances musicales au public Rilliard… rendez-vous mercredi 11 octobre à Rillieux pour le « Lâcher de Toubifri »  et pour vivre un moment de musique libre et joyeux !

Les enfants aussi pourront profiter d’un temps musical spécialement préparé pour eux en participant à un atelier géant et en assistant au concert des artistes en avant-première le vendredi 13 octobre.

 


Pogo Car Crash Control et Johnny Mafia – samedi 4 novembre / 19H30

Ces deux jeunes groupes vous offriront un concert de rock garage vitaminé ! Remarqués au printemps de Bourges, ils sont tous deux en voie de professionnalisation et s’associent donc parfaitement à notre mission de soutien à la scène émergente française.


That’s All Funk Festival – les 23,24 & 25 novembre / 20h30

Le choix de créer ces trois soirées festives à la MJC Ô Totem s’inscrit pleinement dans la valorisation d’un métissage culturel. Par son action quotidienne, elles valorisent la diversité humaine et la mixité qu’elle soit sociale, géographique, culturelle et générationnelle. Nous envisageons notamment de faire participer nos adhérents à des ateliers (créations de décors, danse, interviews amateurs des artistes…). Plus de détails très prochainement…


Rapsodie Orchestra – samedi 2 décembre

Cette création est une action locale menée entre notre association et l’école de musique Rilliarde l’Alouette. Ce spectacle mené depuis début 2017, sera le résultat d’une belle et atypique rencontre entre jeunes rappeurs et des musiciens « classique/jazz » de l’Alouette issus d’univers différents…


Flavia Coelho – samedi 9 décembre / 20h00

La pétillante chanteuse nous fait l’honneur de revenir à Rillieux 5 ans après son passage sur la scène de l’Espace 140 à l’occasion des 40 ans de la ville !

En tournée en France et à l’étranger, Flavia Coelho sait offrir à son public à la fois chant sensuel et flow énergique se baladant au rythme des influences brésiliennes et afro-latines mêlant joyeusement samba, baile funk, reggae, afrobeat, boléro, hip-hop, et forró…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *