BAR ASSOCIATIF

ENVIE DE VOUS DÉSALTÉRER OU DE GRIGNOTER ? LE BAR ASSOCIATIF EST FAIT POUR ÇA !

La MJC Ô Totem possède un bar associatif ouvert pendant les concerts et certains événements. Il propose différentes boissons ainsi que de la petite restauration.

Le but d’une association n’étant pas lucratif, la MJC utilise le bar associatif en vue de percevoir des recettes lui permettant de s’autofinancer. Cependant, l’exploitation d’un bar associatif est soumise au respect de certaines règles.
En effet, l’article 1655 du Code général des impôts estime que l’exploitation du bar ne revêt pas un caractère commercial si, entre autre, seuls les adhérents de l’association sont admis à consommer. L’adhésion d’un euro est donc nécessaire pour consommer à ce bar. Il est également interdit de vendre de l’alcool aux mineurs et de fumer à l’intérieur de la MJC car il s’agit d’un établissement accueillant du public.

Vous souhaitez participer au fonctionnement du bar associatif et passez un bon moment en notre compagnie ? Vous êtes les bienvenus ! Alors rejoignez sans tarder notre équipe de bénévoles !
info@mjcrillieux.com

Les commentaires sont clos.