ACTION CULTURELLE – ENGAGEMENT CITOYEN

POUR LA MJC, JOUER UN RÔLE CITOYEN AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ EST PRIMORDIAL !

IMG_1665Tout au long de l’année, les habitants et adhérents peuvent venir découvrir ce que propose la MJC à travers l’assemblée générale, la journée portes ouvertes, le forum des associations, ou tout simplement en venant à l’accueil de la MJC. Ainsi, un échange est établi entre d’un côté l’équipe et les intervenants d’activités, et de l’autre les adhérents et les habitants. À travers ces échanges, nous faisons évoluer la MJC, tous ensembles, pour un avenir culturel qui correspondrait à une grande majorité. Grâce aux remarques de chacun, la MJC est en constante évolution.

La MJC Ô Totem travaille à développer des actions porteuses d’engagement citoyen. Être engagé c’est œuvrer concrètement à l’amélioration de la société et au développement de la collectivité. La MJC souhaite ainsi contribuer à l’évolution de la société. Un de ses objectifs est de développer la citoyenneté en soutenant la participation de tous et l’implication citoyenne. Elle se veut un lieu de ressource pour les actions citoyennes individuelles et collectives.IMG_1683

La MJC organise donc régulièrement des événements permettant à chacun de mieux connaître l’autre à travers sa culture ou son mode de vie, au-delà des différences. Elle mène ainsi différentes actions (expositions, concerts, danses, documentaires, rencontres…) afin de rapprocher les individus autour d’une cause commune à défendre : lutte contre les discriminations, journée de la Femme, lutte contre le Racisme, Téléthon, ouverture sur le monde à travers différents médias (tsiganes, chibanis,…).

En ce début d’année 2016 – Clip « les moutons » de Sonith et des élèves de Rillieux ici .

Les commentaires sont clos.