FLAVIA COELHO + FORRO DE REBECA

La Mjc Ô Totem, en partenariat avec Radio CAPSAO, présente : 

FLAVIA COELHO

La pétillante chanteuse nous fait l’honneur de revenir à Rillieux 5 ans après son passage sur la scène de l’Espace 140 à l’occasion des 40 ans de la ville !
En tournée en France et à l’étranger, Flavia Coelho sait offrir à son public à la fois chant sensuel et flow énergique se baladant au rythme des influences brésiliennes et afro-latines mêlant joyeusement samba, baile funk, reggae, afrobeat, boléro, hip-hop, et forró…

********************

« Sonho Real », Le troisième album de la brésilienne Flavia Coelho est incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d’exister. Elle déploie son être et déplie son âme. Une impression de voyage nous saisit à chaque titre. Les mélodies sont solaires, toute en légèreté. Toujours dansantes. On y trouve des senteurs de forro et des parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae.
A découvrir de toute urgence !

 

FORRO DE REBECA 

Formé à Lyon en 2008, Forró de Rebeca est un trio franco-brésilien qui relie la culture brésilienne et son légendaire métissage au reste du monde. Les membres de ce groupe font partie de cette génération de musiciens qui puisent dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel.

Au cœur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d’instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la viola ou la rabeca. Ajoutez deux chanteurs survoltés et le combo délivre alors un spectacle joyeux capable d’enflammer les publics les plus différents.

Transposant l’ambiance rurale des bals brésiliens dans l’univers cosmopolite des capitales européennes, le groupe s’est fait très vite remarquer par son charisme sur scène. S’en suivront des dates marquantes, comme l’Amphi de l’Opéra de Lyon ou le Théâtre Antique de Vienne, ainsi que des rencontres atypiques avec différents artistes comme les Gnawas de Marrakesh.

 

 

Plus d’informations sur l’événement Facebook 

Les commentaires sont clos.